Du 12 juillet au 11 novembre : concours photo des Amis de la Nature France
Chaque année, l’Internationale des Amis de la Nature propose de participer à un PhotoChallenge, grand concours photo, dont la thématique est le Voyage dans le Respect de la Nature.
Cette année, les Amis de la Nature France ont décidé de se joindre à ce PhotoChallenge, et de te proposer de concourir au niveau national.
Nous sommes heureux de t’inviter à participer à ce concours qui démarrera le 12 juillet, et se terminera le 11 novembre à minuit.
Partage avec nous les moments les plus inspirants de voyage durable - que tu fasses de la randonnée sur des sentiers sauvages, du vélo sur des routes panoramiques, du kayak sur des eaux tranquilles ou que tu profites de vues à couper le souffle depuis un train.
Un jury composé de professionnels, et d’Amis de la Nature, sélectionnera les gagnants. Le Grand gagnant verra sa photo concourir au niveau international.
De nombreux cadeaux sont à gagner : des nuitées dans l’une de nos Maisons Amis de la Nature, des cartes cadeaux, un abonnement à un magazine, des goodies Amis de la Nature France...

Comment participer ?
- Télécharge ta photo en utilisant le formulaire ci-dessous (taille de la photo max : 5 Mo) ou
- Poste-la sur Instagram avec le hashtag #anfphotochallenge2025 et mentionne @amisnature_france dans une courte description de la photo.
(Assure-toi que ton profil est public !).
NB : Ce concours Amis de la Nature France ne t’empêche en rien de participer au concours de l’nternationale des Amis de la Nature à titre individuel.
Qui peut participer ?
Seules des personnes âgées de 14 ans et plus, qui sont elles-mêmes les auteurs des photos, sont autorisées à participer et à présenter leurs photos. Les organisatrices et organisateurs du concours ne sont pas autorisé/e/s à participer.
Communication/règlement du concours photo 2025 de Amis de la Nature France (format pdf - 57.4 kio - 08/07/2025)