Nos partenaires

publié le 19 août 2021
Les Auberges de jeunesse

Des partenariats lient les Amis de la nature et la fédération unie des Auberges de Jeunesse ainsi que les fédérations française et wallonne des Amis de la nature et les organisations française et wallonne des Auberges de Jeunesse.
Le partenariat renouvelé avec la FUAJ permet une réduction de 10% sur les nuitées en auberge de jeunesse Hi France aux adhérents Amis de la Nature.

 
France Nature Environnement

France Nature Environnement rassemble près de 3 000 associations sur le territoire, dont la protection de l’environnement est une préoccupation.

 
La Ligue de l’Enseignement

Depuis très longtemps, Les Amis de la nature - France est affilié à la Ligue Française de l’Enseignement, qui est une confédération d’associations françaises d’éducation populaire et laïque, oeuvrant dans des domaines variés.

 
La C.A.L.M.E.

La C.A.L.M.E (Coordination pour l’Adaptation des Loisirs Motorisés à l’Environnement) rassemble des organisations nationales (acteurs ruraux, organisations environnementales, gestionnaires de milieux naturels, fédérations de randonneurs, ...) et des associations d’élus qui ont décidé d’unir convictions, énergies et compétences au service d’une véritable maîtrise des pratiques de loisirs motorisés dans les espaces naturels.

 
Réseau Sortir du nucléaire

L’objectif de ce réseau est d’obtenir l’abandon du nucléaire en France grâce à une autre politique énergétique, en favorisant notamment la maîtrise de l’énergie, et le développement d’autres moyens de production électrique.

 
SportRIZER.com

SportRIZER est la plateforme d’activités outdoor et indoor pensée pour simplifier les recherches des internautes, tout en facilitant le quotidien des professionnels d’activités sportives. Amis de la Nature, bénéficiez d’avantages sur toutes les activités.

 
Vacances Tourisme Familles

Un partenariat lie les Amis de la Nature et l’Association Vacances Tourisme Familles (VTF). En 1956, 20 ans après l’apparition des congés payés, des militants familiaux et syndicaux créent l’Association VTF à Thionville, en Lorraine, avec pour principe fondateur le « droit aux vacances pour tous ».