Halte aux nuisances sonores et incivilités sur la route des crêtes dans le massif Vosgien
Le collectif « Halte aux nuisances sonores et aux incivilités » H.A.N.S.I – Massif des Vosges rassemble différentes fédérations d’activités de pleine nature, dont Amis de la Nature France, soucieuses de faire de la montagne vosgienne un territoire partagé, sécurisé et apaisé.
Il exprime de vives craintes et pointe le risque d’un développement non maîtrisé, voire anarchique du massif des Vosges. La présente situation n’est plus acceptable aujourd’hui. Il faut agir de manière urgente et concertée pour faire de la montagne vosgienne, un territoire partagé, sécurisé et apaisé.
L’ambition du collectif H.A.N.S.I. - Massif des Vosges est de proposer un mode de circulation apaisée et de découverte paysagère sur l’emblématique route des crêtes et ses accès.
Il demande le respect de la réglementation routière, la limitation de la vitesse pour moins de pollution sonore et davantage de sécurité. Ces mesures doivent permettre d’envisager un partage de l’espace rural et montagnard où chacun pourra y trouver son compte, acteurs touristiques, économiques et usagers.
Référence légale : Article L.572-6 du Code de l’Environnement (protection des zones calmes).
Retrouvez ici ses sept propositions :
- Propositions du collectif H.A.N.S.I. (format pdf - 678.5 kio - 27/01/2025)