Le Schafbach accueille des jeunes européens en formation

publié le 29 mai 2025

« Pacte pour l’impact : Conflits et solutions », une formation pour acquérir les bonnes compétences pour résoudre les conflits et devenir des médiateurs qui réussissent, a réuni 18 jeunes provenant de 8 pays européens. Cette formation éducative financée par la Fondation européenne de la jeunesse du Conseil de l’Europe et le programme Erasmus de la Commission européenne était organisée par l’Internationale des Jeunes Amis de la Nature.

La plupart des participants sont membres des amis de la nature dans leurs pays, parmi lesquels les Associations allemande, hollandaise, anglaise, macédonienne et italienne ou des membres des organisations partenaires parmi lesquelles l’organisation Credi ONG de Bénin et l’organisation Back to Nature de la Turquie.

La formation s’est déroulée du 05 au 10 mai 2025 au sein du chalet Schafbach des Amis de la Nature de Petite Rosselle. Pendant cette formation, des formateurs compétents ont donné les outils théoriques et les connaissances qui ont permis aux jeunes participants de mieux comprendre la nature des conflits, de les analyser et de trouver des solutions dans le contexte des associations de jeunesse.