A vélo pour la Paix
Organisée par les Amis de la Nature d’Allemagne, la randonnée à vélo pour la paix et le désarmement a pris son départ à Strasbourg le 26 avril. Elle emmènera tous les courageux cyclistes jusqu’en Tchéquie, au camp de concentration de Terezin, en 66 étapes jusqu’au 02 Juillet, plus de 1000 km d’Ouest en Est à travers l’Allemagne en commençant par 4 étapes en Alsace et en Moselle.

C’est en présence de M.Hoffsess Adjoint au Maire de Strasbourg, Michael Muller Président de la Fédération Allemande des A.N., Régina Schmidt-Kühner Vice-présidente, Karlheinz Frech Organisateur et Président de Hochstadt (Palatinat), Denise Wintz Présidente du Comité départemental Bas-Rhin des Amis de la Nature, des représentants des 6 associations A.N. du Bas-Rhin, des A.N. de Paris Sud et des A.N. de Sainte Marie aux Mines (68) que le « Friedenradtour » 2023 des Amis de la Nature a été inauguré devant le Parlement Européen

Après les différents discours et une animation musicale de Christian Werner et sa cornemuse, les participants se sont retrouvés au Chalet Loisirs pour une bonne choucroute concoctée par les Chefs de Loisirs Perheux 67. L’après midi, une visite de Strasbourg a été organisé et le soir, en présence de plus de 50 personnes, une petite soirée avec chants a clôturé cette belle journée.
Le lendemain matin 21 cyclistes (dont 7 Alsaciens) ont enfourché leur vélo pour partir direction Niederbronn, Sturzelbronn (Refuge A.N.) et Petite Rosselle (Refuge A.N.).

>> Plus de photos : https://www.flickr.com/photos/natur...
Nous leurs souhaitons bonne route et vive les « Amis de la Nature » en mouvement.
Jean Marie ACKER
Président des Amis de la Nature de Loisirs Perheux 67
- Allocution de bienvenue au chalet de Petite Rosselle (format pdf - 57.8 ko - 04/05/2023)