« Jonquilles en Fête » à Gérardmer, en attendant 2023 ...
La Fête des Jonquilles se déroule tous les 2 ans pour ménager la pression sur les fleurs sauvages et leur laisser le temps de se refaire une santé. Mais avec la covid, cela faisait 3 ans qu’elle n’avait pas eu lieu.
Alors le Comité des fêtes des Jonquilles a décidé d’organiser une mini-fête sans défilé, donc avec des sujets fixes de taille modeste.
L’évènement s’est appelé « Jonquilles en Fête » et, à cette occasion, les Amis de la Nature des Vosges ont ressorti le char réalisé il y a trois ans : la reproduction du refuge du Corsaire géré par les Amis de la Nature de Bruyères.

Cette réalisation a nécessité un gros travail (5 semaines) pour l’ensemble des Associations Locales des Vosges. Avec beaucoup d’effort, il a été fini le vendredi et a tenu jusqu’au lundi. Cette représentation en modèle réduit a été exposée pendant trois jours sur la place principale de Gérardmer, qui a connu l’affluence touristique d’un week-end de Pâques ensoleillé. Tout a été démonté mardi matin.
Un énorme travail pour quelque chose de très éphémère, mais un impact très positif sur le moral du groupe.
Tout sera à recommencer l’année prochaine à très grande échelle pour la fête officielle qui sera la 50ème édition de cette fête. Notez déjà la date sur vos agendas : ce sera le 16 avril ! A cette occasion, plusieurs refuges à proximité pourront vous accueillir.
>> Découvrez les préparatifs de la fête : https://www.fete-des-jonquilles-ger...