L’Internationale des Amis de la nature

La fédération internationale

publié le 14 décembre 2019

Avec plus de 350 000 adhérents dans 45 organisations membres et partenaires, l’organisation internationale des Amis de la nature compte, mondialement, parmi les plus grandes organisations non gouvernementales (ONG).

Son objectif premier est d’œuvrer pour un développement durable de la société par :
 la découverte et la présentation du patrimoine naturel et culturel,
 la mise en valeur de la nature et de la culture comme fondements d’un développement mondial, social et équitable de notre société,
 la mise en œuvre du droit de tous à un environnement et un milieu de vie sains,
 le développement des échanges empreints de respect entre hommes et femmes de différents pays et régions, sans distinction de sexe, d’origine, de couleur,
 la pratique d’un tourisme conciliant les intérêts des visiteurs et des résidents, respectueux de l’environnement, favorisant la vie économique des régions concernées et de leurs ressortissants.

La fédération publie une lettre électronique mensuelle à laquelle chacun peut s’abonner.

L’IAN est associée à Green 10, une plateforme des dix plus grandes fédérations environnementales européennes et elle agit avec eux pour une amélioration de l’Environnement dans la politique de l’Union Européenne.

IAN

Naturfreunde Internationale

IJAN

Naturfreundejugend Internationale

Ses associations membres

publié le 14 décembre 2019

Ce sont les organisations nationales reconnaissant les buts et les statuts de l’Internationale des Amis de la nature.

Les voyages organisés par la fédération française sont des opportunités de rencontrer leurs membres et de mieux se connaitre. Certaines gèrent des installations (maisons, terrains de camping, des refuges de montagnes, ...) susceptibles de vous accueillir.

>> Pour trouver leurs coordonnées ...

et

>> celles de leurs installations ...