Comment adhérer aux Amis de la Nature

Amis de la nature France forment une fédération d’une centaine d’associations locales en France. Chacune d’elle est une autonome. Pour devenir membre des Amis de la Nature France, il vous faut adhérer à une association locale de votre choix.

En devenant adhérant d’une association locale, vous adhérez aussi à la fédération nationale et internationale. Vous pouvez ainsi participer aux activités de toutes les associations locales françaises, mais aussi du réseau de l’Internationale des Amis de la Nature. cette adhésion vous donne aussi la possibilité de voyager dans les chalets, maisons ou campings des Amis de la Nature, en France et au delà !


N’hésitez pas à prendre contact avec celle qui est située la plus proche de chez vous afin de mieux nous connaitre et .... nous rejoindre !


L’adhésion se fait auprès de l’association locale la plus proche de son domicile.
Elle permet :

  • un réel ancrage local
  • vous donne la possibilité de participer aux activités proposées par l’association à laquelle vous adhérez.
  • vous ouvre l’accès aux maisons et installations de tout le réseau Amis de la Nature !

Attention : les associations locales sont entièrement gérées par des bénévoles. Le temps de réponse varie en fonction de leur disponibilité.


Choisissez une région

Champagne Ardenne Nord Pas-de-Calais Moselle Haut-Rhin Bas-Rhin Grand Ouest Provence Côte d'Azur Rhône-Alpes Franche-Comté Normandie Ile-de-France Moselle Vosges

S’il n’y a pas d’association des Amis de la nature proche de chez vous, renseignez-vous auprès du siège de la fédération.

Ou contactez l’un des Comités régionaux et départementaux