L’IAN nous informe

publié le 22 décembre 2018

La lettre de l’Internationale des Amis de la Nature informe régulièrement des activités de la fédération internationale.

Elle est diffusée à tous les abonnés.

Comment s’abonner ?

Pour vous abonner (ou vous désabonner) à la lettre électronique de l’IAN, rendez-vous sur son site.

La lettre de l’IAN - Décembre 2018

++ Respecter les droits de l´homme – également dans le tourisme ! ++ Ton cadeau pour la justice climatique ++ Chaque année encore … ++ Camp pour des jeunes alpinistes en Iran ++ SIMON NEAL, Secrétaire national de Friends of Nature UK (Amis de la Nature Royaume-Uni) en conversation ++

 
Lettre de l’IAN - Novembre 2018

+++ Un « green deal » pour les transports en Europe ? +++ Sports pou tous – Abolir les barrières dans les sports Nature +++ Ton cadeau pour la justice climatique #Joyeux anniversaire, NIVON ! +++ Des Amis et Amies de la Nature en conversation : HYNEK PEČINKA, Président de Přátelé přírody z. s. (Amis de la Nature République Tchèque) +++ Nouvelles de Just Act, l’organisation partenaire gambienne des Amis de la Nature.

 
Lettre de l’IAN - Octobre 2018

Au sommaire de la lettre de notre fédération internationale : la campagne #ProtectWater, "Nous n´achetons pas tout !", le droit de Tout un chacun en Finlande, une interview du Président des Amis de la Nature de Guinée (ALUSFADE-GUINÉE), "Prospérité est possible – sans la croissance à tout prix ! " Une pétition du Bureau européen de l’environnement (EEB). Bonne lecture !

 
La lettre de l’IAN - Juillet 2018

+++ Les droits humains dans la pratique touristique +++ Les pays riches peinent sur la mise en œuvre des objectifs du développement durable +++ L’engagement des pays de l’UE contre les déchets plastiques est insuffisant +++ Infos du Paysage de l`Année 2018/2019 – Sénégal / Gambie +++

 
La Lettre de l’IAN - Juin 2018

Au sommaire : Les entreprises, ONG et collectivités locales demandent aux chef-fes du gouvernement de l’UE de renforcer les actions de lutte contre le réchauffement climatique, L’IAN lance sa campagne STOP AUX PLASTIQUES, Soutenir la population népalaise, Interview de Jacques Leton, président des Amis de la Nature de Belgique-Wallonie

 
La lettre de l’IAN - Mai 2018

Au sommaire : le nouveau projet du Fonds pour le climat des Amis de la Nature, Sports pour tous chez les AN, inauguration d’un Centre environnemental et de formation au Sénégal, CIPRIAN COSTA, Président des Amis de la Nature Roumanie se présente, les infos du Paysage de l`Année 2018/2019 – Sénégal / Gambie et autres nouvelles.

 
La lettre de l’IAN - Avril 2018

Au sommaire : le Paysage de l´Année 2018/2019 – Sénégal/Gambie à plein régime, la gestion durable en faveur du succès économique et social, la lettre ouverte au commissaire européen Cañete, chargé du climat, Marie-Bernard LEFEBVRE-DUMONT, Présidente des Amis de la Nature France, se présente.

 
La lettre de l’IAN - Mars 2018

Au sommaire : Les Amis de la Nature en randonnée dans le Paysage de l´Année 2018/2019 – Sénégal/Gambie, La Lippe est le Paysage fluvial de l’Année en 2018/19, Le Bureau Européen de l’Environnement et les organisations environnementales saisissent les tribunaux contre le lobby allemand du charbon, le rapport intermédiaire sur le « Plan d’action de l’Union européenne pour le milieu naturel, la population et l’économie », Leonardo Baroncelli, Vice-Président de l´Internationale des Amis de la Nature se présente.

 
La lettre de l’IAN - Février 2018

Au sommaire : le paysage de l’Année Sénégal - Gambie, Plus de fonds pour la protection de la nature au sein de l’UE, des réchauds solaires pour le Togo, Mamadou Diallo, Secrétaire général de l’ASAN (Association Sénégalaise des Amis de la Nature) présente son pays.

 
La lettre de l’IAN - Janvier 2018

Au sommaire : le Paysage de l´Année 2018/2019 Sénégal/Gambie, des arbres pour l‘avenir, d’un Paysage de l’Année à l‘autre, des Amis et Amies de la Nature en conversation Petra Müller, Vice-présidente de l’Internationale des Amis de la nature.

 
La lettre de l’IAN - Novembre 2017

Au sommaire : la conférence sur la protection du climat – COP23 – à Bonn, 23,5 millions de réfugiés climatiques en 2016, l’aide au Népal des Amis de la Nature d’Autriche : Donner un avenir aux enfants, et des informations sur le Paysage de l´Année 2018/2019 – Sénégal/Gambie.

 
La lettre de l’IAN - Octobre 2017

Au sommaire : le congrès de l’Internationale des Amis de la nature, l’échange entre AN du Sénégal et d’Allemagne sur la consommation responsable, la résolution du Parlement européen sur la COP23 et de nombreuses brèves.