Contenu

Les Amis de la nature signent l’Appel des Solidarités

publié le 31 mars 2017 (modifié le 3 mai 2017)

L’Appel des Solidarités->http://www.appel-des-solidarites.org] réunit aujourd’hui plus de 140 associations qui, dans le cadre de la campagne électorale, souhaite rendre visibles toutes les actions de solidarités associatives et ainsi sensibiliser les candidats aux élections à ce besoin de solidarités à laquelle la société actuelle aspire.

  • Parce que notre mouvement prône la solidarité comme élément de notre ADN et dont les objectifs de l’article 1 des statuts précise (entre autres),
    - « - ... le fondement de son programme culturel réside dans l’évolution des peuples vers une société démocratique, socialiste et humaniste, rejetant les inégalités d’ordre économique, ethnique et soucieuse de créer des conditions de vie équitable pour tous.....
    - L’Ami de la nature est un éco-citoyen, bien ancré dans la cité, attaché aux valeurs républicaines, attentif à la notion de tolérance et de respect de l’autre, rejetant tout extrémisme. Il restera vigilant sur tous les problèmes de notre environnement dont il sera garant le garant pour les générations futures. »
  • Parce que notre mouvement est en parfaite adéquation avec les 5 “caps” de cet appel, à savoir :
    • solidarité de toutes et tous avec toutes et tous, luttons contre les inégalités sous toutes leurs formes....
    • solidarité avec la nature et les générations futures....
    • solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées....
    • solidarité avec les sans-voix, luttons pour que chacun et chacune puisse faire entendre sa voix....
    • solidarité avec tous les peuples, luttons pour une solidarité sans frontière....

la fédération française a signé cet appel.

Elle vous invite à répondre PRESENT en signant sur http://www.appel-des-solidarités.org et à le diffuser le plus largement possible autour de vous.