Contenu

Des Amis de la Nature lauréats du concours européen Natura 2000

publié le 28 mai 2015

Les Amis de la Nature de Bade-Wurtemberg ont obtenu des mains du Commissaire européen Vella, chargé de l’environnement, le Prix Natura 2000 dans la catégorie Communication, récompensant leurs activités dans le cadre de la campagne « Sentiers Natura ». Le prix est attribué à des campagnes exemplaires mettant en valeur le réseau européen Natura 2000 d’aires protégées.

La campagne Sentiers Natura (« Natura Trails ») initiée en 2002 par l’Internationale des Amis de la Nature, se propose de sensibiliser pour les aspects positifs du réseau européen d’aires protégées Natura 2000, ainsi que de promouvoir des loisirs respectueux de la nature dans des zones protégées. Actuellement un réseau de plus 150 Sentiers Natura en Europe s’étend entre la Mer du Nord et la Mer Noire.

[...] Vu le succès des Sentiers Natura, les discussions actuelles relatives au réseau européen d’aires protégées sont d’autant plus alarmantes pour les Amis de la Nature.

Au sein de la Commission européenne, des voix de plus en plus fortes demandent un assouplissement des Directives européennes de protection de la Nature, en faveur d’intérêts économiques du moment.

[...] Voilà pourquoi les Amis de la Nature, avec plus de 80 ONG européennes de défense de l’environnement, soutiennent l’action en ligne « Nature Alert » qui défend la protection efficace des espèces et habitats en danger et vise à empêcher un affaiblissement de la législation européenne sur l’environnement.

>> Lire l’article entier

Pour plus d’informations :
>> http://ec.europa.eu/environment/nature/natura2000/awards/2015-award-ceremony/index_en.htm
>> http://www.nf-int.org/naturealert
>> http://www.naturatrails.net