Contenu

« Nature Alerte » : mobilisation pour la biodiversité européenne

publié le 13 mai 2015

La Commission européenne lance une consultation publique réalisée dans le cadre du « bilan de qualité » de la législation de l’UE sur la nature (directives « Oiseaux » et « Habitats »). Cette consultation s’adresse à tous, citoyens, associations, ONG, écoles, etc.

La campagne « Nature Alerte » est lancée par plus de 90 ONG environnementales qui invitent chaque citoyen à se mobiliser pour préserver la nature européenne et appeler les Etats membres à mieux mettre en oeuvre les deux grands textes fondateurs de la protection de la nature en Europe. « Nature Alerte » a suggéré les réponses les mieux adaptées pour la protection de la nature. Le site web www.naturealert.eu est disponible dans 25 langues européennes.

L’Internationale des Amis de la Nature soutient cette alliance contre un affaiblissement des directives européennes pour l’environnement. Avec les ONGs européennes pour l’environnement, elle appelle à se joindre à l’action en ligne « Nature Alerte » pour défendre la protection efficace des espèces et biotopes en danger et empêcher un affaiblissement de la législation sur l’environnement.

En tant que citoyen ou en tant qu’association, participez à la consultation publique au sujet des directives sur la protection de l’environnement. Ainsi, vous pourrez contribuer activement à la conservation de la diversité biologique de l’Europe.

Vous trouvez la consultation originale sous https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/EUNatureDirectives