Contenu

Du 20 au 24 mai, c’est la Fête de la nature

publié le 30 mars 2015 (modifié le 11 mai 2015)

La musique a sa fête, la nature aussi ! La Fête de la Nature est l ’événement national dédié à la nature. Chaque année en mai, cette célébration fait l’objet de milliers de manifestations gratuites offrant au public un contact direct avec la nature partout en France. Pour apprendre, pour comprendre ou tout simplement s’émerveiller.

L’objectif ? Découvrir ou redécouvrir les exceptionnelles richesses naturelles souvent insoupçonnées ! Nous sommes aujourd’hui de plus en plus déconnectés d’un patrimoine naturel qui nous rend pourtant des services considérables... La Fête de la Nature vous offre l’occasion de renouer ce lien !

Du 20 au 24 mai 2015, petits et grands sont ainsi conviés sur tout le territoire national à venir à la découverte de la nature et notamment « Au bord de l’eau », thème mis à l’honneur pour cette 9ème édition.

5 jours pour se laisser surprendre par la nature.

Par exemple, la section Avril 50 propose un week-end au bord de l’eau sur les plantes des zones humides et leurs bienfaits, et sur la découverte des insectes et des oiseaux du bord de l’eau en partenariat avec des associations locales.

La section du Havre propose un chantier nature : l’arrachage de la Renouée du Japon dans l’espace naturel sensible du Colmoulins, à Harfleur, le 20 mai.

La section d’Illach organise le 21/05 une journée ballade découverte et une animation concernant les essences forestières , le but étant de reconnaitre les essences feuillus et résineux grâce aux feuilles et morceaux de bois mis à disposition.

La commission de l’environnement du Haut Rhin participe à une animation à
la maison de la nature en forêt de Neuland près de Colmar le 23 mai.

  • Public concerné : des jeunes de 8 à 14 ans.
  • Le thème : du bois au papier . Cela se fera sous la forme d’un questionnaire très ludique .

>> Toutes les manifestations sur http://www.fetedelanature.com/