Contenu

Prêt pour le Mondial ?

publié le 3 février 2015 (modifié le 13 février 2015)

Un événement dans notre pays : en 2015, c’est la France qui accueille le Mondial de l’Espéranto. Ce grand rendez-vous aura lieu à Lille du 25 juillet au 1er août.

Déjà plus de 1 600 inscrits venant de 66 pays différents et qui se comprendront grâce à la langue internationale : l’Espéranto.
Au programme : conférences, réunions thématiques, concerts, excursions, visites....

Si vous avez déjà appris cette langue, il est temps de revoir le vocabulaire courant et vous inscrire sur www.lille2015.fr

Si vous ne connaissez pas encore la langue internationale, vous pouvez vous fixer ce challenge : en 5 mois, en apprendre les bases afin de pouvoir communiquer aussi bien avec un hongrois qu’avec un brésilien ou un japonais.

Pour plus d’informations sur l’espéranto : http://esperanto-france.org/

Les Amis de la Nature espérantistes seront au rendez-vous de Lille. Ils vous y retrouveront pour chanter avec le géant Naturamiko dans les rues et sur la place de l’opéra.

En attendant , Marcel Redoulez et La Kompanoj circulent en France à la rencontre des espérantistes AN. Ils répétent les chansons françaises traduites en espéranto.
Marcel et le groupe a déjà rencontré les AN de la région de Niort. Ils seront en mars à Châlons en Champagne et en avril, dans le Jura du côté des AN du Lou Be Co. Ils donneront un spectacle à Dijon et au musée national d’Espéranto à Gray