Contenu

Déclaration des membres de l’association A.T.L.E.D (Amis de la nature d’Algérie)

publié le 3 octobre 2014 (modifié le 26 octobre 2014)

Nous, membres de l’Association ATLED [1], réunis le 30 septembre 2014 en assemblée générale, condamnons l’enlèvement et l’assassinat atroce dont a été victime le 24 septembre 2014 HERVE GOURDEL, et nous associons à la douleur de sa famille et de ses proches.

Nous réaffirmons aujourd’hui, plus encore qu’hier, nos liens de solidarité et nos valeurs
communes et universelles basées sur le respect des droits humains, sur le refus des
discriminations et la lutte contre l’intolérance sur toutes ses formes.

En agissant pour un développement durable de notre société et la mise en valeur de la
nature et la culture comme fondement d’un développement mondial, social et équitable de la société, nous élevons des passerelles d’une rive à l’autre et nous faisons oeuvre utile en développant des actions concrètes, fécondes et prometteuses.

Sur nos territoires, nous nous engageons dans des projets solidaires, et la pratique des activités touristiques dans la nature, respectueuses de l’environnement et des projets éducatifs visant à renforcer les liens sociaux et nous offrons des repères structurants aux jeunes de nos pays en les éveillant à une citoyenneté active basée sur l’échange et l’apprentissage de la tolérance.

Nous saluons ici la mémoire de toutes les victimes du terrorisme d’hier et d’aujourd’hui et nous restons unis plus que jamais, dans un combat citoyen commun et universel contre la barbarie.

Béni-Abbès, le 30 septembre 2014
Le président de l’association A.T.L.E.D.
Hedibi-abdellatif


[1Association Tourisme, Loisirs, Echanges et Développement (Amis de la Nature d’Algérie)