Pour vos séjours, priviliégiez les installations des Amis de la Nature

publié le 4 juin 2021 (modifié le 7 juillet 2021)

Après plusieurs mois de fonctionnement très restreint, voire arrêté, nos installations, maisons et camping se préparent à vous recevoir. Elles ont toutes besoin de votre soutien après cette période difficile.

Gîte d’Adervielle- Val Louron

Au vu de l’arrêté 2020/ 1310 du 29 octobre 2020 modifié en avril, le gîte étant classé ERP "R5", l’accueil des vacanciers a été possible hors des confinements "durs".
Le gîte est donc ouvert et accueille actuellement des vacanciers en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Gîte de Beaumont

Comme l’année dernière des gestes barrières et des moyens de désinfection seront mises en place.
Le nombre de chambres étant de 6, le nombre de personnes sera limité en fonction des familles : 6 personnes seules ou 6 couples ou 6 familles....

Les vacanciers doivent impérativement apporter draps et oreillers ainsi que les couvertures.

La Martinière

Le nombre de couchages est limité pour les mois de mai et juin à 50 % de la capacité du dortoir, soit 5 couchages (sur 10 habituellement) qui peuvent être réservés par une famille ou un groupe constitué.
Les vacanciers doivent apporter leurs draps ou duvets, ainsi que leurs oreillers. Des produits désinfectants sont mis à disposition dans le gîte.
Ces mesures sont bien entendu susceptibles d’évoluer pour les périodes de juillet et août (bilan prévu en juin).

Gîte de Mireloup

Le gîte de MIRELOUP est rouvert, avec une capacité de moitié, soit 12 personnes maxi pour le moment, sachant que ces conditions sont susceptibles d’évoluer positivement d’ici à l’été. Les mesures sanitaires demandées par les protocoles (organisation de la salle commune, des sanitaires...) sont mises en place.
Les vacanciers doivent prévoir leur literie (draps, duvet, oreiller).

Le Loguy

Le centre de vacances des Amis de la Nature de Nantes Grand-Large, sis au Loguy en Pénestin est ouvert pour la saison estivale 2021.
Il vous accueille, dans le respect de la réglementation liée à la situation sanitaire :
Masques, gestes barrière et présentation de l’attestation de vaccination ou test PCR de moins de 72 heures.

Gîte et camping de Préfailles

S’agissant du camping :

Il est ouvert avec le même protocole sanitaire que l’an passé : utilisation de produits désinfectants, limitation du nombre de personnes dans les sanitaires et au niveau du local vaisselle, port du masque et distanciation.

S’agissant du gîte :

Le gîte accueille des vacanciers au nombre de 20 maximum à y dormir, avec le choix d’une famille par chambre, c’est à dire qu’une personne seule dispose d’une chambre.

Chaque passager doit venir avec sa literie complète y compris son oreiller et comme habituellement ses torchons.

Un protocole sanitaire a également été mis en place et chacun doit le respecter.

Camping de Piriac- sur-mer

Le camping de Piriac sur mer sera normalement ouvert jusqu’au dimanche 5 septembre, avec 97 emplacements sur deux hectares arborés, à 150m de la mer (plage de sable et criques) et à 2,5km du port de Piriac sur Mer. Il s’agit d’emplacements nus (pas de chambres, dortoirs, mobilhome ou châlets), ...

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition dans les sanitaires qui sont par ailleurs nettoyés et désinfectés deux fois par jour.
Les consignes sanitaires avec masques, gel hydroalcoolique et gestes barrière doivent être respectés dans les lieux collectifs.

Refuge du Lac Noir

Totalement rénové, il est ouvert.

Chalet de La Beuille

Il est rouvert avec une capacité réduite pour le moment à 20 places.

Gîte d’Aix en Provence

Il n’a jamais fermé depuis la fin du 1e confinement en juin 2020. Il vous attend !

Gîtes du Bas-Rhin

Les refuges du Bas-Rhin (Le Muckenbach, le chalet Loisirs, La Perheux, le Fréconrupt, la Chaume des Veaux, le Gruckert, Sturzelbronn) rouvrent progressivement. Pour connaître les modalités d’accueil et d’hébergement de chacun, merci de contacter les associations locales correspondantes.

Les coordonnées sont disponibles sur le site www.amisnature67.org, dans la rubrique "Nos Maisons".

Et pour tous les autres, n’hésitez pas contacter les associations locales correspondantes pour connaître les modalités d’accueil et d’hébergement de chacun.