L’IAN accueille deux nouvelles organisations membres

publié le 2 février 2021 (modifié le 5 février 2021)

Le MADJ travaille depuis de nombreuses années pour le respect des droits humains et contre la destruction du cadre de vie naturel des populations.

Le groupe de travail « Internationalisme » des Amis de la Nature de Berlin travaille depuis plusieurs années avec les défenseurs des droits de l’homme du MADJ. Grâce à leur intense coopération, ils veulent contribuer à empêcher la criminalisation des défenseurs et des militants des droits de l’homme dans les communautés honduriennes. Depuis longtemps, MADJ défend les droits des communautés du Honduras qui s’opposent à la discrimination et à la destruction de leurs régions par des projets à grande échelle. Dans les années à venir, les Amis de la Nature et MADJ veulent développer et mettre en œuvre des projets concrets, informer sur la situation au Honduras et en Amérique latine et proposer des événements éducatifs.

Vers le site internet de MADJ

Les Amis de la Nature de Bulgarie s’engagent en faveur des droits des minorités et contre le racisme et plaident pour une orientation écologique de la politique bulgare et une transition énergétique durable

Les Amis de la Nature de Bulgarie coopèrent depuis longtemps avec les Amis de la Nature de Berlin. Les deux organisations organisent ensemble une randonnée internationale en Bulgarie sous la devise "Montagnes, vallées et partisans" et ont prévu le premier voyage culturel international en Bulgarie cette année. Les Amis de la Nature de Bulgarie compte 57 membres, qui sont principalement actifs à Sofia et à Karlovo. Ils s’engagent en faveur des droits des minorités, participent à des actions antiracistes et organisent des événements éducatifs. En Bulgarie, les Amis de la Nature se prononcent pour une orientation écologique de la politique bulgare et soutiennent la protestation internationale contre EURATOM. Ils exigent un tournant énergétique en Bulgarie et rejettent donc la construction d’une nouvelle centrale nucléaire en Bulgarie.

Bienvenue à ces deux organisations partenaires au Honduras et en Bulgarie au sein de l’Internationale des Amis de la Nature.


Source : Les Amis de la Nature de Berlin