Le concours photos des Amis de la Nature - France nominé par l’IAN

publié le 30 novembre 2020 (modifié le 2 décembre 2020)

Dans le cadre de la journée internationale des Amis de la Nature proposée par l’IAN, la fédération organisait un concours photo sur le thème de l’eau, sous toutes ses formes. Tous les Amis de la Nature étaient invités à participer.

Le palmarès de ce concours photo avait été dévoilé le 19 septembre dernier au gîte de Vaucottes. Il peut être retrouvé ici

Le XXIV° Congrès de l’Internationale des Amis de la Nature en visioconférence vient de se terminer. Il a récompensé trois initiatives organisées dans le cadre du 125ème anniversaire de son organisation.

  • Le concours photo organisé par Amis de la Nature - France
    Merci encore à tous les participants sans qui cela n’aurait pas été possible.

aux côtés des initiatives

  • « Srebrenica calling » des Amis de la Nature italiens et bosniaques  : les Amis de la Nature d’Italie ont appelé à soutenir financièrement les Amis de la Nature de Bosnie dans la reconstruction du village de Kasapic – non loin de Srebrenica - détruit pendant la guerre
  • « Clean up Czechia » : Les Amis de la Nature de Tchéquie ont eux aussi consacré la Journée internationale des Amis de la Nature à l’eau, à savoir aux berges de la Morava. Équipés de sacs poubelles et de gants, 14 bénévoles se sont réunis près de leur rivière, ont marché sur environ quatre kilomètres le long des berges et collecté 25 kilos de déchets dans le cadre de la campagne « Nettoyons la République tchèque ! ».

Le mouvement a encore un bel avenir devant lui... !