La Seine à vélo, la presse en parle

publié le 21 octobre 2020

La Seine à Vélo est un projet de véloroute activement soutenu par de nombreuses associations tant en aval de Paris, notamment par les Amis de la nature du Havre et de Colombes, qu’en amont de Paris. La presse en parle, mais ... ne vous précipitez pas !

Longue de 420km entre Paris et Le Havre, avec une variante vers Honfleur et Deauville, cette véloroute au plus près du fleuve fera découvrir de nombreux sites impressionnistes et plusieurs villes au riche patrimoine architectural et historique.

Dès 2016, les associations se réjouissaient de ce projet et apportaient leur contribution au diagnostic et aux recommandations préalables au lancement. Déjà bien avancée en Seine Maritime, où les Amis de la Nature du Havre ont déjà pu parcourir plusieurs tronçons, les travaux devaient être plus importants en Ile de France pour contourner de grands villes industrielles.

Ces travaux ont certes bien avancé, mais la continuité n’est pas encore assurée.

Alors ? la presse a annoncé que la véloroute de la Seine à vélo a été officiellement lancée le 15 octobre. Mais non, ce n’était que le lancement du site internet de la Seine à vélo, de la page Facebook et du compte Instagram.

Patientez un peu avant de vous élancer, une inauguration fin 2021 serait déjà une bonne nouvelle. Mais vous pouvez déjà y penser :
https://www.laseineavelo.fr/