Une nouvelle maison s’ouvre aux AN en Italie

publié le 1er août 2020

Les Amis de la Nature d’Italie annoncent que l’auberge « Le Scuole Nanni Scarrà » fait désormais partie du réseau des Maisons des Amis de la Nature grâce à un partenariat avec l’Assoziazione Jonas D. Pietrini

Il s’agit d’une grande maison située à l’extérieur de Montaretto (municipalité de Bonassola), un petit village de 100 habitants, à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. La maison est à deux pas des « Cinque Terre », l’un des plus beaux paysages d’Italie. On peut y accéder soit en voiture en 10 minutes (depuis Bonassola ou Framura), soit à pied – en empruntant de beaux chemins forestiers d’où s’ouvre une vue superbe sur la mer et ponctués de vestiges de l’occupation fasciste (anciens bunkers, postes de contrôle à la mer ...). La marche prend 20 minutes en descente, deux fois plus en montée.

« Le Scuole Nanni Scarrà » est une maison d’hôte non gardée. Toutefois, en raison de la pandémie de la Covid-19, les possibilités d’accès sont actuellement limitées : des groupes (un seul à la fois) entre 6 et 12 personnes sont acceptés, qui doivent apporter leurs propres draps et serviettes de toilette. Le tarif comprend l’utilisation de la cuisine.

Adresse : Via del campo 14 Fraz. Montaretto, 19011 Bonassola (SP)
Courriel
Tél. portable : +39 339 854 1913 (Katia)
Page internet : https://www.amicidellanatura.it/dove-siamo-amici-natura/le-case-gian/ostello-le-scuole-nanni-scarra/