Devenez vigifloriste !
Contenu
Vous êtes intéressés à connaître l’impact des activités humaines et des changements globaux sur la flore métropolitaine ?
Le programme de sciences participatives Vigie-Flore s’appuie sur des inventaires de la flore sauvage réalisés par des bénévoles. Ses études nous livrent les effets visibles depuis le début du suivi floristique en 2009 :
>> https://reporterre.net/Vigie-Flore-des-benevoles-veillent-sur-la-flore-commune
Vous êtes botanistes amateurs ou professionnels ? vous avez des disponibilités sur un week-end entre mai et août ? et vous souhaitez apporter votre participation à ces inventaires ?
Découvrez le réseau Vigie-Nature
Fondé et porté par le Muséum national d’Histoire naturelle, pionnier des sciences participatives en France depuis 20 ans, Vigie-Nature est animé par des associations et mis en œuvre grâce à des réseaux d’observateurs volontaires.
Vigie-Nature s’adresse à tous les curieux de nature du débutant au plus expérimenté.
>> Pour en savoir plus sur ce réseau de citoyens qui fait avancer la science, rendez-vous sur : http://www.vigienature.fr/
L’observatoire Vigie-Flore
Vigie-Flore est un des programmes de Vigie-Nature. Vigie-flore propose aux botanistes amateurs et professionnels de participer au suivi des changements d’abondance des espèces végétales les plus communes en France.
>> En savoir plus sur : http://www.vigienature.fr/fr/vigie-flore