Meilleurs Voeux !

publié le 21 décembre 2017 (modifié le 22 décembre 2017)

Tout d’abord, permettez-moi de souhaiter, au nom du Comité National, à chacune et chacun d’entre vous les meilleures choses pour 2018, à titre personnel mais aussi à titre associatif. Que cette année 2018 soit une année d’engagements pour lutter contre le réchauffement climatique qui nous menace, faire respecter les droits humains dans le monde et favoriser les échanges, la connaissance et le respect mutuel entre les peuples.


Début 2018 : préparons notre congrès !


2018 est une année importante pour notre Fédération puisqu’il s’agit de l’année du congrès national, un évènement heureux, car nous allons rencontrer des amies et amis mais aussi un moment sérieux ! Nous allons prendre ensemble les décisions engageant l’avenir de la fédération pour les 3 années à venir et définir des actions qui en découlent.

Les bulletins d’inscription avec les programmes d’activités ont été envoyés par mail à l’ensemble des sections le 15 décembre 2015 et, que vous soyez délégué.e de votre section ou accompagnateur ou accompagnatrice, vous devez vous inscrire le 15 janvier 2018 au plus tard, comme indiqué sur le bulletin d’inscription auprès de la région organisatrice. Nous comptons sur vous ! Il en va de la bonne organisation du congrès. La région Provence Méditerranée nous attend de pied ferme et met tout en œuvre depuis plusieurs mois pour que ce congrès soit réussi.

A l’issue du 33ème congrès, le Comité National élu aura une feuille de route pour 3 ans constituée des décisions qui auront été prises ensemble à partir de vos souhaits et demandes. En effet, la Fédération doit répondre aux attentes des sections, que ce soit, en matière de représentativité, de formation, de communication, d’aide à la gestion... Lors de ce congrès, nous allons donc vous proposer des ateliers (maisons, activités, communication, environnement et jeunes) préparés en amont par un questionnaire, ateliers auxquels nous vous demanderons de vous inscrire avant le congrès. L’organisation de ces ateliers sera précisée dans le dossier du congressiste.


Que pensez-vous de notre revue ?


En ce qui concerne la communication et, en particulier, la revue, nous vous demandons d’ores et déjà votre collaboration. En effet, nous souhaitons, comme proposé lors du Comité Directeur d’octobre, réaliser un sondage sur la revue auprès de l’ensemble des adhérents et des adhérentes Ami de la Nature. Nous vous présenterons le résultat de cette enquête lors du congrès. Cette revue correspond-elle à vos attentes ? Faut-il en revoir la forme, la teneur, le rythme de publication ? Autant de questions que nous nous posons.

Vous trouverez le sondage en cliquant sur :
https://framaforms.org/que-pensez-v... Vous trouverez aussi le lien dans la partie dédiées aux adhérent.e.s du site http://www.amis-nature.org/
Vous avez jusqu’au 2 février 2018 pour répondre. Cela vous prendra seulement quelques minutes !

Vous êtes tous et toutes, que vous lisiez la revue ou non, invité.e.s à répondre à ce sondage. Si vous y tenez, contribuez à l’améliorer, si vous ne lisez pas, dîtes-nous pourquoi !

Nous comptons sur vous pour que les discussions au congrès sur ce sujet puissent se nourrir des avis exprimés dans le sondage.

Et en attendant le plaisir de nous retrouver au congrès, nous vous souhaitons à nouveau, ainsi qu’à celles et ceux que vous aimez une année personnelle, familiale et associative riche de petits et grands bonheurs qui nous permettent à toutes et tous d’aller de l’avant.